1. Accueil
  2. Actualités et événements
  3. Bulletins d'information
  4. Bulletins d'information 2014

Bulletins d'information 2014

02 juin 2014

Subject :

Comment mesurer avec efficacité le gauchissement et le profil d'une pièce ?

e-News@KEYENCE
Comment mesurer avec efficacité le gauchissement et le profil d'une pièce ?
Découvrez la nouvelle édition « mesures de gauchissement/profil » de notre populaire Guide des applications de mesure, qui vous apprendra à optimiser vos mesures en fonction du type de produit mesuré.
Par exemple, même si vous souhaitez mesurer des « gauchissements », des « d'ondulations » ou des « profils », il y a des différentes méthodes de mesure en fonction du type de produit mesuré. Ce guide vous présente d'une manière simple les méthodes et instruments à utiliser pour obtenir une mesure optimale. De même à travers ce guide, vous comprendrez les principes sous-adjacants à la mesure. Il est vivement recommandé à tous ceux qui souhaitent perfectionner leurs connaissances.
Une collection d'exemples industriellée pour le microscope laser 3 en 1 répondant aux besoins de trois microscopes typiques.
Cette collection d'exemples de résolution de problèmes, organisés par industrie, utilise le « microscope laser 3 en 1 », un microscope destiné à résoudre les problèmes d'un « SEM, d'une jauge de rugosité et d'un microscope optique », à l'aide d'une unité tout en un.
Le microscope laser 3 en 1 permet de résoudre un certain nombre de problème tels que ceux indiqués ci-dessous :
• Avec un « SEM », la taille est un facteur problématique, qui rend les observations/évaluations difficiles à réaliser.
• Les zones encastrées sont difficiles à évaluer avec une « jauge de rugosité », ce qui justifie l'intérêt d'un dispositif sans contact.
• La résolution donnée par un « microscope optique » est insuffisante.
Nous vous présenterons des exemples d'emploi du dernier « microscope laser 3 en 1 » à travers différentes installations dans le domaine de la recherche et du développement sous différentes industries, ainsi que des exemples de résolutions de problème.
La « série SJ » est un dispositif antistatique puissant, offrant une haute vitesse d'élimination de l'électricité statique, un débit d'air minimal et un entretien réduit
Dotée de la fonction I.C.C. qui régule automatiquement l'équilibre ionique avec grande précision, utilisant un débit d'air limité permettant de réduire les coûts d'exploitation et intégrant une structure de guidage d'air optimale, la série SJ est très facile d'entretien.
Disponible en type rideau d'air, souffleur ou ponctuel, ce dispositif antistatique s'adapte à toutes vos applications.
Si vous rencontrez des problèmes d'électricité statique, n'hésitez pas à contacter KEYENCE, Nous avons l'experience et l'expertise pour répondre à toutes vos questions.
Une inspection plus efficace pour une entreprise plus performante !
Découvrez comment l'introduction de la série IM bénéficie aux entreprises
Face à l'importance croissante des inspections dimensionnelles (l'inspections sur ligne de production, l'inspection des expéditions, l'inspections d'acceptation, etc.), notre tout nouveau « système de mesure dimensionnelle par imagerie » remporte un vif succès. Nous avons recueilli pour vous les témoignages de clients expliquant comment l'introduction de la série IM a bénéficié à leur entreprise.

e-News technique

Découvrez toutes les nouveautés en matière de capteurs, de systèmes de vision, d'instruments de mesure, de marqueurs laser et de microscopes.