1. Accueil
  2. Actualités et événements
  3. Bulletins d'information
  4. Bulletins d'information 2014

Bulletins d'information 2014

28 juillet 2014

Subject :

Un microscope capable de focaliser une image en seulement quelques secondes ? Recueil de conseils et astuces pour améliorer les procédés organisationnels

e-News@KEYENCE
« Un microscope capable de focaliser une image en seulement quelques secondes ? » Tout le monde parle de notre nouveau microscope ! Nous publions un document regroupant des exemples d'observations réalisées dans différents secteurs industriels.
Le document intitulé « Les toutes dernières observations et applications » fournit des exemples montrant comment tirer facilement parti de tout le potentiel de ce microscope.
Jusqu'à présent, il semblait naturel d'ajuster la focalisation d'un microscope pour effectuer des observations.
Nous vous présentons aujourd'hui le nouveau VHX-5000.
Ce nouvel appareil révolutionnaire est équipé de notre fonction de composition en profondeur en temps réel qui permet d'effectuer une mise au point sur l'emplacement souhaité en quelques secondes après affichage de l'emplacement.
• Diminution du temps d'intervention.
• Élimination des erreurs.
• Suppression des variations entre les utilisateurs.
Consultez le document intitulé « Les toutes dernières observations et applications » pour découvrir de nouvelles méthodes d'observation jusqu'alors inimaginables.
Recueil de conseils et astuces pour améliorer les procédés organisationnels
Nous avons mis à jour notre recueil d'applications d'amélioration des procédés pour 3 secteurs industriels
Nos guides vous présentent des applications pour différents processus industriels. Ces guides contiennent des conseils et des astuces destinés à l'amélioration de ces derniers. Aujourd'hui, nous traiterons l'industrie des écrans plats et du verre, l'industrie des résines/plastiques ainsi que l'industrie du film. Nous sommes convaincus qu'il y a beaucoup à apprendre de ces secteurs. N'hésitez pas à vous référer à ces documents.
Méthode Poka-Yoke : Guide du capteur de vision
Le capteur de vision de la série IV est facile à configurer et permet de détecter de façon stable la présence, l'orientation et la forme d'une pièce afin de prévenir tout risque d'erreur.
Nous vous présentons un capteur de vision à faible coût pouvant être facilement utilisé, y compris par des utilisateurs novices.
Ce guide, comprenant des nombreux exemples issus du monde des transports, de l'agroalimentaire et de l'industrie électronique, est incontournable pour tous ceux ayant rencontré des difficultés dans ces mêmes secteurs.
Barrières immatérielles robustes de sécurité
Le boîtier épais, la surface de détection encastrée et le boîtier IP67 font du GL-R l'une des barrières immatérielles de sécurité les plus durables qui soient.
Les barrières immatérielles de sécurité de la série GL-R sont conçues pour résister aux environnements dans lesquels les barrières immatérielles de sécurité classiques échouent souvent. Grâce à un boîtier de 3 mm d'épaisseur et une surface encastrée, la série GL-R résiste aux dommages causés par un impact sur la structure ou sur la surface de détection. En outre, la classe de protection IP67 lui permet d'être protégée contre les environnements humides ou soumis à des projections d'eau, ce qui fait d'elle l'une des barrières immatérielles de sécurité les plus durables qui soient.
Possibilité de réduction des coûts grâce à un lecteur de code 2D avancé
Plus de souci à se faire en ce qui concerne la lecture des codes marqués !
Il est possible de réduire les coûts en éliminant les erreurs de lecture.
Pouvez-vous contrer les limites de la lisibilité ?
Nous vous expliquerons comment visualiser le degré de visibilité.
Nos conseils vous aideront à mieux éviter les erreurs de lecture.
Solution facile grâce au système de mesure dimensionnelle par imagerie ! Recueil d'exemples de mesure
Laissez l'appareil réaliser les contrôles dimensionnels de dessins.
Nous allons vous présenter plusieurs exemples de mesures réalisées en utilisant le système de mesure dimensionnelle par imagerie, notamment la mesure d'arbres, de pièces découpées ou encore de composants électroniques. Il est possible de réaliser facilement différents types de mesures, qu'il s'agisse de mesures exécutées à l'aide de lignes virtuelles ou de mesures de de tolérance géométrique et de profil.

e-News technique

Découvrez toutes les nouveautés en matière de capteurs, de systèmes de vision, d'instruments de mesure, de marqueurs laser et de microscopes.