1. Accueil
  2. Actualités et événements
  3. Bulletins d'information
  4. Bulletins d'information 2014

Bulletins d'information 2014

29 septembre 2014

Subject :

La nouvelle fonction LumiTrax™ simplifie l'utilisation des systèmes de traitement d'image.

e-News@KEYENCE
La nouvelle fonction LumiTrax™ simplifie l'utilisation des systèmes de traitement d'image.
Il est désormais facile de procéder à l'extraction de joints scellés sur des surfaces coulées extrêmement bosselées ainsi qu'à l'élimination des reflets durant l'inspection de surfaces de films imprimées. Cet appareil est doté d'un nouvel algorithme permettant de réduire le temps et les efforts nécessaires pour la capture d'images requise pour les inspections. Consultez le catalogue pour plus de détails.
Améliorations majeures de notre gamme de périphériques !
Plus de 150 types de périphériques, tels que des lentilles, des éclairages et des filtres, facilitent vos traitements d'image !
« Optimisez l'utilisation de votre microscope ! » Présentation d'un recueil d'exemples
Nous vous présentons un recueil d'exemples sur les usages de microscopes et microscopes numériques.
○ Si les microscopes permettant une observation à l'œil nu présentent une résolution élevée et permettent d'effectuer des observations spécifiques...
↓ ↓
De nombreux inconvénients ont également été rapportés, parmi lesquels :
● « La mise au point impossible à effectuer »
● « Le champ de vision étroit »
● « L'absence de fonctions de mesure »

Si vous utilisez un microscope avec une « monture de type C », il est alors possible d'y connecter un microscope numérique.
Ceci vous permet ainsi de profiter de la qualité d'image offerte par un microscope traditionnel sans subir les inconvénients liés à ce dernier.
Solutionnez les problèmes rencontrés lors de la mesure dimensionnelle effectuée à l'aide d'un projecteur et d'un microscope de mesure !
Rencontrez-vous des problèmes avec les lignes virtuelles, les dimensions géométriques et les mesures de coordonnées ?
Ces mesures, difficiles à réaliser avec un projecteur et un microscope de mesure, peuvent désormais être facilement accomplies grâce à la série IM.
• Mesure de lignes virtuelles à l'aide d'un ordinateur
• Mesure de dimensions géométriques difficiles
• Mesure de coordonnées pour lesquelles il est difficile de déterminer la référence
Si vous rencontrez des problèmes avec ces types de mesure ou bien avec d'autres mesures similaires, ce document est fait pour vous.
Rencontrez-vous des problèmes liés aux variations des valeurs mesurées obtenues avec les capteurs de déplacement à laser ?
Découvrez des techniques permettant d'éliminer les variations des valeurs mesurées obtenues avec les capteurs de déplacement à laser sans contact. Celles-ci étant souvent provoquées par l'état de la surface de la cible à mesurer, ainsi que son environnement.
Ce document décrit les possibles sources d'erreurs identifiées dans les valeurs mesurées obtenues avec les capteurs de déplacement à laser. Nous utiliserons des exemples réels afin de vous présenter les techniques d'installation et de configuration visant à éliminer ces erreurs de mesure. Téléchargez ces cinq guides ainsi que notre tout dernier catalogue sur les capteurs de déplacement à laser.
Nouveau capteur laser polyvalent ! Flexible, résistant et puissant !
La technologie puissante du temps de vol garantit une stabilité de détection supérieure, indépendamment de la surface, de la couleur ou de la forme de la cible. Les applications complexes sont dorénavant faciles à réaliser grâce aux caractéristiques innovantes et modulables de la série LR-T.
Grâce à ses capacités de détection supérieure de longue portée et à ses caractéristiques avancées de fonctionnement, le capteur LR-T de KEYENCE constitue aujourd'hui le capteur laser le plus polyvalent du marché. Des caractéristiques modulables, telles que le tout premier mécanisme à pas en forme de disque, permettent d'utiliser la série LR-T dans une large gamme d'applications de détection. La configuration et le fonctionnement de ce capteur n'ont jamais été aussi rapides grâce à l'écran OLED facile à lire, aux voyants lumineux à forte visibilité et aux menus simplifiés.
Méthode Poka-Yoke : Guide du capteur de vision
Le capteur de vision de la série IV est facile à configurer et permet de détecter de façon stable la présence, l'orientation et la forme d'une pièce afin de prévenir tout risque d'erreur.
Nous vous présentons un capteur de vision à faible coût pouvant être facilement utilisé, y compris par des utilisateurs novices.
Ce guide, comprenant des nombreux exemples issus du monde des transports, de l'agroalimentaire et de l'industrie électronique, est incontournable pour tous ceux ayant rencontré des difficultés dans ces mêmes secteurs.

e-News technique

Découvrez toutes les nouveautés en matière de capteurs, de systèmes de vision, d'instruments de mesure, de marqueurs laser et de microscopes.