1. Accueil
  2. Actualités et événements
  3. SUJETS
  4. KEYENCE a remporté le prix du contrôle et de la mesure "nano tech Awards 2013"

KEYENCE a remporté le prix du contrôle et de la mesure "nano tech Awards 2013"

février 2013

Lors du "12ème salon international des technologies nano tech 2013", le plus important salon du monde pour les "nanotechnologies", une technologie-clé indispensable pour la technologie manufacturière de pointe, les microscopes numériques KEYENCE, ont remportés le prix du contrôle et de la mesure "nano tech Awards 2013".

[Les raisons de notre victoire]

KEYENCE s'est vu décerner ce prix pour le développement d'un type innovant de "microscope numérique ultra-haute résolution" et d'un microscope laser de mesure de forme capable de réaliser simultanément des observations haute-résolution et des mesures de forme, contribuant à l'évolution des technologies de mesure et d'analyse des nano-structures et des nano-matériaux.

Cet honneur nous a été témoigné par Yoshinobu Baba, professeur de chimie et de biotechnologie à l'École d'Ingénierie de l'Université de Nagoya.

Chez KEYENCE, nous continuons à combiner le progrès dans les technologies optiques avec les technologies numériques avancées contribuant à améliorer la productivité et les performances dans toutes les tâches, y compris la R&D, la production et le contrôle qualité.

Le prix "nano tech Award"

Ce prix est décerné à l'une des 587 sociétés (872 stands) exposant à l'occasion du "12ème salon international des technologies nano tech 2013" et présentant les technologies et les produits les plus innovants et pionniers "évalués et notés" sur la base des quatre critères ci-dessous.

  1. Avancement, originalité
  2. Brevets, publications, etc.
  3. Viabilité des produits, potentiel commercial et rentabilité
  4. Autres : Les innovations ou considérations prises, etc., par rapport à la protection de l'environnement et la sécurité

Stand

"12ème salon international des technologies nano tech 2013".

Les domaines dans lesquels la nanotechnologie trouvent une application sont de plus en plus nombreux. Elle est reconnue comme un facteur-clé dans la résolution de questions importantes relevant de domaines aussi différents que les télécommunications, l'électronique, la médecine, la santé, les biotechnologies et l'environnement.

La nanotechnologie recèle un potentiel considérable exploitable dans la résolution des problèmes d'environnement et d'énergie tels que le réchauffement climatique ou la préservation de la biodiversité, qui sont devenus des questions centrales pour le 21ème siècle. Elle recèle par ailleurs un potentiel dans la contribution aux innovations technologiques dans les domaines médicaux, alimentaires et cosmétiques, qui seront nécessaires dans une société vieillissante. Ce salon international, le plus important dans le domaine des nanotechnologies, est le " salon international des technologies nano tech 2013".

46 846 visiteurs ont afflué pour sa 12ème édition, qui s'est tenue du 30 janvier au 1er février 2013 à "Tokyo Big Sight".

Vous trouverez ici les détails et les catalogues de nos produits primés

Série VHX-2000 Très haute résolution
Série VK-X100/X200 Microscope à balayage laser 3D

e-News technique

Découvrez toutes les nouveautés en matière de capteurs, de systèmes de vision, d'instruments de mesure, de marqueurs laser et de microscopes.