Études de cas

  • Précédent
  • INDEX

Terminaux autonomes économiques = Coûts réduits

Contexte

Un fabricant de terminaux autonomes (de type DAB, bornes de vente, etc.) cherchait un moyen de prolonger la durée de vie de ses machines. Client KEYENCE depuis des années, cet industriel ne bénéficiait que d'une seule solution KEYENCE sur son site.
En étudiant plus précisément son cas nous avons identifié une application unique susceptible de lui faire faire des économies et d'améliorer son efficacité.

Le problème

Les terminaux autonomes ont des écrans tactiles qui servent d'interface entre le client et la machine.
Comment alerter le terminal de l'approche d'un client pour permettre à la machine de se mettre en veille pendant les périodes d'inactivité et économiser ainsi la durée de vie de la machine ?

La solution

Pour répondre à ce besoin, KEYENCE a suggéré l'emploi d'une PZ-M71, un capteur longue portée fonctionnant sur la distance. Contrairement aux capteurs classiques basés sur l'intensité, ce modèle fonctionne de manière stable indépendamment des vêtements du client (blanc, noir, etc.).
La PZ-M71 utilise une source de lumière infrarouge, le client n'est donc pas gêné par le processus de détection.

Les résultats

Les conseils de KEYENCE ont mené à une amélioration importante des machines, qui a permis au client de réduire ses coûts de fonctionnement et de maintenance grâce à des machines plus efficaces qui fonctionneront plus longtemps sur le terrain.

Cette amélioration simple et efficace en termes de coût a permis d'équiper des terminaux existants sur le terrain afin d'assurer une longue durée de vie tout en améliorant le service aux utilisateurs.

CATALOGUE PRODUIT CORRESPONDANT

PRODUITS ASSOCIÉS

  • Précédent
  • INDEX

Articles qui pourraient vous intéresser