1. Accueil
  2. Engagements de KEYENCE vis-à-vis de la directive DEEE pour les Pays-Bas

Engagements de KEYENCE vis-à-vis de la directive DEEE pour les Pays-Bas

La directive relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE - 2002/96/CE) est entrée en vigueur dans l'ensemble de l'Europe le 13 août 2005. Son but est d'éviter les déchets provenant de la mise au rebut des équipements électriques et électroniques et de favoriser leur réutilisation, leur recyclage ou d'autres formes de récupération. KEYENCE présente ci-après son programme de recyclage basé sur la directive DEEE.

Pour de plus amples informations concernant la directive DEEE, consultez les pages ci-dessous:
Déchets d'équipements électriques et électroniques (Commission européenne)

Dans le cadre de cette directive, les produits KEYENCE se classent dans la catégorie B2B et sont marqués conformément à cette même directive. Le symbole représentant une roue barrée est présent sur tous les produits qui nécessitent d'être recyclés.

Si ce symbole apparaît sur le produit que vous venez d'acheter auprès de Keyence, nous vous prions de lire ce qui suit et de procéder comme indiqué ci-dessous lors de la mise au rebut du produit.

Toute nouvelle hausse des coûts d'exploitation des fabricants se traduit habituellement par une hausse du prix du produit.
Chez KEYENCE, nous avons cependant décidé de ne pas augmenter le prix de nos produits.

KEYENCE a mis en place un contrat de recyclage avec le réseau EARN (European Advanced Recycling Network) et prendra en charge tous les coûts de traitement, recyclage et récupération de l'équipement à son arrivée sur le site du partenaire du réseau EARN. KEYENCE prend également en charge les frais d'expédition des déchets DEEE jusqu'au site du partenaire du réseau EARN.

Lors de la mise au rebut d'un déchet DEEE provenant d'un produit acheté chez nous, cliquez sur le lien ci-dessous et remplissez le formulaire. EARN va prendre contact avec vous pour organiser la collecte.

Formulaire de demande d'enlèvement