International Belgium

Système de mesure dimensionnelle par imagerie : Projecteur de profil numérique

Pieds à coulisse/Micromètres contre Série IM

En savoir plus

Pieds à coulisse/Micromètres

  • Inconvénient Les points mesurés ne peuvent être identifiés Les points sur lesquels les becs de l'instrument ont été appliqués sont inconnus de toute personne autre que l'opérateur qui a réalisé la mesure. De ce fait, il est impossible de déterminer si la pièce a été mesurée aux points corrects et ce sans erreur.
  • Inconvénient Les résultats de mesure varient selon l'opérateur Une différence subtile de positionnement des becs suffit à faire varier la valeur mesurée, générant une incohérence des résultats entre les opérateurs.
  • Inconvénient Les résultats d’une mesure par contact dépendent de la pression exercée Sur les pièces souples, les résultats de mesure fluctuent en fonction de la pression de serrage exercée. L'opérateur doit effectuer des ajustements pour chaque cible, tels que régler un cliquet sur le mécanisme pour maintenir une pression constante.
  • Inconvénient Les valeurs mesurées varient en fonction de la température La température corporelle de l'opérateur peut favoriser une dilatation du matériau de composition du pied à coulisse/micromètre, entraînant une variation des résultats de mesure.

Série IM

  • Advantage Les points et valeurs mesurés sont enregistrés sur des images ! Les réglages de la mesure et les points et valeurs mesurés peuvent être enregistrés sur des images. Il est possible de comparer la position des points mesurés par rapport à un dessin ou de préparer des rapports d'inspection compréhensibles et clairs.
  • Advantage Les résultats de mesure sont les mêmes quel que soit l'opérateur ! Une caméra CMOS spécialement conçue extrait automatiquement les points de mesure, garantissant l'obtention de résultats cohérents, exempts d'erreurs humaines.
  • Advantage La mesure est réalisée instantanément et sans contact ! L'objectif télécentrique double à grand diamètre capture une image de la totalité de la cible, permettant une mesure instantanée de tous les points. Jusqu'à 99 côtes peuvent être mesurées en seulement quelques secondes.
  • Advantage Un capteur de température est intégré pour un réglage optimal en fonction de l'environnement ! Les données de température sont prises en compte et compensées, évitant ainsi toute variation des résultats de mesure due aux fluctuations de la température ambiante.

Réduisez considérablement le temps consacré à la mesure !

Prenons pour exemple la mesure des dimensions de la pièce ci-contre.
Si la mesure d'une pièce prend 20 minutes et que 50 pièces sont mesurées par jour...

1000 minutes sont consacrées chaque jour à la mesure

Sur un mois comptant 20 jours ouvrables...

20 000 minutes sont consacrées à la mesure

Soit sur une année...

4000 heures consacrées à la mesure

Avec la Série IM, quelques secondes suffisent pour mesurer une pièce.
En reprenant l'exemple de gauche...
Sur une année entière, seulement 40 heures sont consacrées à la mesure !


  • Pied à
    coulisse/micromètre

  • Série IM

Temps consacré à la mesure

La Série IM améliore votre productivité en réduisant considérablement le temps consacré à la mesure

S'identifier

Adresse e-mail
Mot de passe

Si vous n'avez pas de compte, veuillez vous inscrire ci-dessous.

Inscription

Veuillez compléter ce simple formulaire d'inscription. Après avoir renseigné le formulaire, veuillez cliquer sur le bouton « Envoyer » au bas de la page.

  • * champ obligatoire
Adresse e-mail *
Mot de passe * 7 caractères minimum, pas d'espace
Lettre d'information
Pays *
Prénom *
Nom *
Nom de la société *
Téléphone *
Adresse *
Ville *
Code postal *