International Belgium

Système de mesure dimensionnelle par imagerie : Projecteur de profil numérique

Comparateurs optiques contre Série IM

En savoir plus

Comparateurs optiques

  • Inconvénient Les résultats de mesure varient selon l'opérateur Le positionnement de la platine et la détermination des points à mesurer reposent sur la vision humaine, entraînant une variation des résultats d'un opérateur à un autre.
  • Inconvénient La mesure des points un par un est chronophage Les opérateurs doivent déplacer la platine XY et calculer la course pour chaque point mesuré.
  • Inconvénient Des compétences techniques sont requises Le parfait alignement du réticule et de la cible, assurant des mesures précises, ne peut être réalisé que par un technicien hautement qualifié.
  • Inconvénient L'enregistrement des résultats est manuel À moins d'utiliser un logiciel de compilation de mesures dédié, l'opérateur doit saisir les résultats manuellement, impliquant un grand risque de mauvaise lecture ou d'erreur de saisie.

Série IM

  • Advantage Les résultats de mesure sont les mêmes quel que soit l'opérateur ! Une caméra CMOS spécialement conçue extrait automatiquement les points de mesure, garantissant l'obtention de résultats cohérents, exempts d'erreurs humaines.
  • Advantage Les mesures sont effectuées instantanément ! L'objectif télécentrique double à grand diamètre capture une image de la totalité de la cible, permettant une mesure instantanée de tous les points. Jusqu'à 99 côtes peuvent être mesurées en seulement quelques secondes.
  • Advantage Tout le monde peut l'utiliser ! Après réglage des caractéristiques à mesurer, il suffit de placer la cible et d'appuyer sur le bouton pour lancer la mesure. Aucun positionnement n'est nécessaire, contribuant à une répétabilité élevée.
  • Advantage Les résultats sont enregistrés automatiquement, simultanément à la mesure ! La Série IM enregistre les résultats dès la mesure effectuée. Les résultats peuvent ensuite être exploités pour générer des rapports d'inspection à partir de données CSV, réaliser des analyses statistiques ou créer des courbes de tendance.

Réduisez considérablement le temps consacré à la mesure !

Prenons pour exemple la mesure des dimensions de la pièce ci-contre.
Si la mesure d'une pièce prend 10 minutes et que 50 pièces sont mesurées par jour...

500 minutes sont consacrées chaque jour à la mesure

Sur un mois comptant 20 jours ouvrables...

10 000 minutes sont consacrées à la mesure

Soit sur une année...

2000 heures consacrées à la mesure

Avec la Série IM, quelques secondes suffisent pour mesurer une pièce.
En reprenant l'exemple de gauche...
Sur une année entière, seulement 40 heures sont consacrées à la mesure !


  • Comparateur
    optique

  • Série IM

Temps consacré à la mesure

La Série IM améliore votre productivité en réduisant considérablement le temps consacré à la mesure

S'identifier

Adresse e-mail
Mot de passe

Si vous n'avez pas de compte, veuillez vous inscrire ci-dessous.

Inscription

Veuillez compléter ce simple formulaire d'inscription. Après avoir renseigné le formulaire, veuillez cliquer sur le bouton « Envoyer » au bas de la page.

  • * champ obligatoire
Adresse e-mail *
Mot de passe * 7 caractères minimum, pas d'espace
Lettre d'information
Pays *
Prénom *
Nom *
Nom de la société *
Téléphone *
Adresse *
Ville *
Code postal *