International Belgium

COMMENT CHOISIR UN MICROSCOPE pour mesurer le contrôle de qualité

Télécharger un guide de microscopie

  • Microscope numérique 3D

    Notre microscope numérique 3D combine des fonctions d'observation et de mesure dans un seul appareil. Avec un grossissement jusqu'à 5000x, une haute résolution et une grande profondeur de champ, vous pouvez observer vos échantillons sous tous les angles et utiliser des fonctions d'analyse avancées.

  • Analyseur de profil 3D instantané

    Il permet la mesure rapide et précise de grandes surfaces. Il peut aussi effectuer des mesures instantanées de profil, de la rugosité, de la planéité, du niveau d'usure ou encore comparer la mesure avec celle d’un fichier de CAO et déterminer automatiquement si une pièce est bonne ou défectueuse.

  • Un microscope laser confocal 3D

    Le microscope confocal laser est utilisé pour mesurer la rugosité à une echelle nanometrique selon ISO 4287 et ISO 25178, ainsi que pour des mesures de profils 3D et des épaisseurs de couche. Il a une résolution de 0,5 nm sur l'axe Z et la capacité de prendre des images de surface comparables aux photos d'un microscope de type SEM.

  • Projecteur de mesure numérique

    Les projecteurs de mesure numériques mesurent jusqu'à 99 caractéristiques sur 99 détails simultanément en quelques secondes seulement. Il suffit de placer le détail sur la table et l'appareil le trouvera automatiquement, le mesurera et créera un rapport de mesure.