International Belgium

Automatisation industrielle : quel capteur choisir ?

Téléchargement du mode d'emploi du capteur

Capteur numérique à fibre optique
Grâce à son faisceau fin et à sa puissance, sa flexibilité et sa résitance élevée aux environements agréssifs (thermique/ chimique ou huile) ce capteur universel peut être utilisé dans toutes les applications, de la détection de présence/d'absence de liquide à la détection des niveaux de liquide. Les capteurs KEYENCE sont dotés de plus de 200 fibres optiques différentes opérant sur de longues distances et dans des environnements difficiles grâce à leur puissance exceptionnelle.
Barrière immatérielle de sécurité
La barrière immatérielle de sécurité assure une protection optimale du personnel et des machines. Elle augmente la productivité et réduit les coûts de production. Les barrières immatérielles de sécurité KEYENCE offrent la surface optique la moins exposée du secteur sans aucune zone morte. Leur installation est simple et rapide.
Capteur laser
Les capteurs laser disposent de capacités de détection de spectre complet stables et peuvent être utilisés pour détecter les changements d'intensité et de couleur. Les capteurs laser KEYENCE offrent une détection stable même sur les surfaces les plus difficiles, notamment celles présentant des réflexions multiples, ou bien les surfaces arrondies, transparentes et chauffées/fondues.
Lecteur de codes 1D/2D
Un large choix de lecteurs de codes sont disponibles selon l'application : fixes ou portatifs, laser ou avec caméra, 1D ou 2D. Les lecteurs de codes-barres KEYENCE sont extrêmement rapides et peuvent effectuer des corrections géométriques et modifier le contraste ou l'angle de prise des codes les plus difficiles.
Capteur de vision
Les capteurs de vision peuvent détecter des différences de contraste et la présence de formes et de bords, effectuer des réglages de position et identifier la largeur/la hauteur/l'écart/le diamètre d'un objet. Les capteurs de vision KEYENCE offrent une détection stable, une mise au point automatique et un réglage de la luminosité, ainsi qu'une faible distorsion, un zoom numérique et un fort éclairage intégré. Sa configuration ne prend pas plus d'une minute.
Capteurs laser/numériques à contact
Le capteur de mesure est une alternative économique aux systèmes complexes et très coûteux. Il offre une détection stable, une haute précision et des réglages simples, ainsi qu'une grande variété de têtes et une répétabilité à partir d'un micron.

Téléchargement du mode d'emploi du capteur

S'identifier

Adresse e-mail
Mot de passe

Si vous n'avez pas de compte, veuillez vous inscrire ci-dessous.

Inscription

Veuillez compléter ce simple formulaire d'inscription. Après avoir renseigné le formulaire, veuillez cliquer sur le bouton « Envoyer » au bas de la page.

  • * champ obligatoire
Adresse e-mail *
Mot de passe * 7 caractères minimum, pas d'espace
Lettre d'information
Pays *
Prénom *
Nom *
Nom de la société *
Téléphone *
Adresse *
Ville *
Code postal *