International Belgium

UNE DÉTECTION STABLE GRÂCE AUX CAPTEURS DE VISION

Les capteurs de vision peuvent détecter la présence d'un produit ayant la bonne couleur, forme, largeur/hauteur et le bon écart/diamètre. Ils peuvent également vérifier la présence de contours et effectuer un réglage de la position.

Caractéristiques importantes à vérifier lors de l'achat :
  • configuration simple
  • lentille à faible distorsion
  • réduction des reflets et de la brillance
  • bonne mise au point automatique
  • zoom numérique

Découvrez ci-dessous quelques exemples d'applications et téléchargez le mode d'emploi pour en savoir plus sur l'utilisation des capteurs de vision.

DÉTECTION DE FORME
Le pourcentage de correspondance de l'objet est calculé en fonction de la forme de l'image de référence enregistrée. Les différences de luminosité ou d'état de surfaces individuelles, auparavant difficiles à traiter avec les méthodes de corrélation normalisées (recherche de motif), peuvent désormais être identifiées.

SURFACE
La différence de surface par rapport à l'objet d'inspection est calculée en fonction de la surface de référence enregistrée (nombre de pixels). Lorsqu'un modèle de couleur est utilisé, l'inspection peut être basée sur la surface de couleur spécifique souhaitée. Lorsqu'un modèle monochrome est utilisé, la luminosité est déterminée par la surface binarisée en noir et blanc.

PIXELS DE CONTOUR
Le pourcentage de correspondance de l'objet est calculé en fonction du nombre de pixels au niveau des contours (bords) de l'image enregistrée.
Cette technique permet d'assurer une détection stable lorsque la couleur des objets est la même mais que leurs matériaux sont différents, ou lorsque la luminosité change.

RÉGLAGE DE LA POSITION
Si l'alignement de l'objet est incorrect, une inspection complète de l'objet est impossible car ce dernier peut se trouver en dehors de la zone d'inspection. La fonction de réglage de la position calcule le désalignement de l'objet par rapport à l'image de référence, afin de corriger sa position et de permettre une inspection correcte. En outre, il est possible d'effectuer une rotation à 360° pour un suivi à vitesse élevée. Le désalignement des cibles n'est ainsi plus un problème.

Téléchargement du mode d'emploi du capteur

S'identifier

Adresse e-mail
Mot de passe

Si vous n'avez pas de compte, veuillez vous inscrire ci-dessous.

Inscription

Veuillez compléter ce simple formulaire d'inscription. Après avoir renseigné le formulaire, veuillez cliquer sur le bouton « Envoyer » au bas de la page.

  • * champ obligatoire
Adresse e-mail *
Mot de passe * 7 caractères minimum, pas d'espace
Lettre d'information
Pays *
Prénom *
Nom *
Nom de la société *
Téléphone *
Adresse *
Ville *
Code postal *