Lecture en mouvement sur un bras de robot

Sur les lignes de production où l'automatisation industrielle (FA) progresse, le transport des pièces par des bras robotisés est essentiel. Cependant, pour raccourcir le temps de cycle, il est nécessaire de lire les codes-barres et les codes 2D pendant que le bras est en mouvement, sans l'arrêter. Le lecteur de codes 1D/2D de KEYENCE, la Série SR-2000, résout ce défi.

Avec ses performances écrasantes d'un large champ de vision et d'une longue distance focale, la Série SR-2000 peut couvrir une large zone avec une seule unité et obtenir une lecture stable même si la trajectoire du bras robotisé ou la position de la pièce varie. Comme le montre l'image, même lorsque des pièces comme des pièces automobiles ou des cartes de circuits électroniques se déplacent à grande vitesse, son algorithme unique de stabilisation d'image capture instantanément le code, réduisant considérablement les erreurs de lecture. Cela élimine le temps d'arrêt du robot précédemment requis pour la lecture, ce qui permet d'améliorer considérablement la productivité.

Aucune configuration complexe n'est requise, et il est facile à installer dans les équipements existants, contribuant grandement au renforcement de la traçabilité et à la rationalisation de la gestion des processus.

Lecteur de codes 1D/2D

Série SR-2000

Retour vers « Sélection de produits par industrie et application »