FAQ

Quelle est la configuration requise pour l'utilisation de la série XG-7000 ?
Vous devez disposer de l'appareillage permettant d'exécuter l'inspection (contrôleurs et caméras) et du logiciel de création de programmes (XG-H7N).
Quels types de contrôleurs sont disponibles ?
Il en existe cinq types : le type standard qui se connecte aux caméras numériques Keyence, le type haute vitesse qui prend en charge les caméras de 2 mégapixels, le type haute vitesse et haute capacité qui prend en charge les caméras de 5 mégapixels, le type standard qui se connecte aux caméras analogiques, et le type haute vitesse qui se connecte aux caméras analogiques.
Quelles sont les différences entre le XG7000, le XG7500 et le XG7700 ?
Les caméras pouvant être connectées et les vitesses de traitement des images ne sont pas les mêmes.
Tous les contrôleurs peuvent-ils être connectés à quatre caméras ?
En raccordant une unité d'extension de caméra, chaque contrôleur peut être connecté à quatre caméras et réaliser une capture simultanée pour les quatre caméras.
Qu'est-ce qui est fourni avec le contrôleur ?
Le contrôleur est fourni avec une carte SD installée (SD1), un manuel d'instructions (format A4, 8 pages) et un jeu d'étiquettes de rechange pour boîtier de connexion.
Une console est-elle nécessaire pour utiliser un contrôleur ?
Tous les réglages nécessaires à l'inspection peuvent être configurés avec un ordinateur, aucune console n'est donc requise.
En revanche, pour effectuer des opérations de réglage sur le contrôleur, munissez-vous d'une console en option.
Le micrologiciel du contrôleur peut-il être mis à jour sans l'aide d'une console ?
Une console séparée est nécessaire pour les mises à jour du micrologiciel car une entrée de console virtuelle ne peut pas être exécutée avec le bureau à distance.
Est-il possible d'utiliser une carte SD du commerce ?
Ce système ne garantit pas l'utilisation de cartes SD autres que celles fournies avec le contrôleur.
Quels types de caméras numériques sont disponibles ?
Il en existe 16 types : 31 mégapixels, 200 mégapixels, 31 mégapixels vitesse ×7, 100 mégapixels vitesse ×7, 200 mégapixels vitesse ×7, 500 mégapixels vitesse ×11 et caméras compactes, toutes disponibles en couleur et en noir et blanc.
Quels modèles de caméras analogiques sont garanties de fonctionner avec ce système ?
Ce système prend en charge les caméras analogiques fabriquées par Keyence, Sony et Toshiba Teli. Voir les spécifications pour les modèles pris en charge.
Je veux connecter une caméra analogique. Comment configurer les commutateurs DIP ?
Pour CA-CM20, utilisez les réglages usine. Voir « Installation de la caméra » au chapitre 2 du manuel d'utilisation pour plus de détails.
Est-il possible d'utiliser une caméra munie d'un capteur d'image conventionnel ?
Parmi les caméras numériques pour la série XG-7000, seules les caméras dédiées dont le nom de modèle commence par XG peuvent être utilisées. (Les caméras de la série CV-5000 peuvent être utilisées uniquement avec un câble de caméra.) Parmi les caméras analogiques, la CA-CM20 du système de vision XV-1000 peut être utilisée avec les câbles de caméra.
Des caméras analogiques et des caméras numériques peuvent-elles être utilisées ensemble ?
Parmi les caméras analogiques, ce système ne prend en charge que les modèles dédiés (se terminant en A), qui ne peuvent donc pas être utilisés en même temps que des caméras numériques.
Le système prend-il en charge les caméras à ultraviolet et infrarouge ?
Ce système prend en charge les caméras à infrarouge XC-EI50 et XC-EI30 de Sony (avec différentes tailles de CCD) et la caméra à ultraviolet XC-EU50 de Sony également.
Les images des caméras analogiques peuvent-elles être inversées horizontalement ?
Oui
Quels types de manuels sont disponibles ?
Il y a quatre types de manuels.
Chaque manuel est fourni dans le logiciel XG-H7N au format PDF.
(1) Manuel d'utilisation XG-7000 : manuel du matériel
(2) Manuel de référence XG VisionEditor (Programmation) : décrit comment créer des organigrammes et des interfaces utilisateur.
(3) Manuel de référence XG VisionEditor (Contrôle) : décrit comment contrôler les entrées/sorties et les communications en série.
(4) Manuel d'utilisation XG VisionTerminal : décrit le fonctionnement et la journalisation à distance.
Comment accéder aux manuels ?
Après avoir installé XG VisionEditor et XG VisionTerminal, cliquez sur le menu Démarrer ou sélectionnez [Help] (Aide) dans le menu de l'application pour ouvrir le manuel de votre choix au format PDF.
Je n'arrive pas à ouvrir le manuel d'utilisation XG-7000 (manuel du matériel) à partir du menu Help (Aide) dans VisionEditor. Faut-il acheter ce manuel séparément ?
Ce manuel a été installé sur votre ordinateur lors de l'installation de VisionEditor, mais il n'est pas possible de l'ouvrir directement depuis le menu Help (Aide). Le manuel d'utilisation de la série XG-7000 peut être ouvert en navigant jusqu'à l'emplacement d'installation par défaut (C:Documents and SettingsAll UsersStart MenuProgramsKEYENCE ApplicationsV-Works for XG).
Quel type d'assistance est disponible pour la création d'organigrammes ?
Vous pouvez télécharger des exemples de fichiers ainsi que la dernière version du logiciel sur la page Assistance utilisateur XG. Des agents d'assistance technique sont également disponibles dans les locaux de Keyence pour répondre à vos questions.