FAQ

J'ai changé la valeur d'échelle avec [Scale Factor] (Facteur d'échelle), mais cela n'a pas été appliqué à la valeur de mesure de l'unité. Que s'est-il passé ?
Réglez l'échelle sur [ON] avec [Tool Parameters] (Paramètres des outils) de [Unit Properties] (Propriétés de l'unité) pour l'unité à laquelle une échelle doit être appliquée. Par défaut, le réglage est sur [OFF].
Le réglage de l'unité est correct, mais la courbe de contour ne s'affiche pas. Que s'est-il passé ?
[Regions] dans les propriétés d'écran de l'écran de caméra est peut-être réglé sur [All] (Toutes). Dans ce cas, la courbe de contour ne s'affiche pas. La courbe de contour ne s'affiche que lorsque le réglage est sur [Single] (Une seule).
J'ai accidentellement supprimé une unité. Est-il possible de la restaurer ?
Vous pouvez utiliser la fonction [Undo] (Annuler) pour annuler les deux dernières opérations dans l'aperçu de l'organigramme ou les huit dernières opérations sur Screen Editor. Vous pouvez aussi utiliser [Ctrl+z] pour annuler une opération.
Lorsqu'une erreur se produit dans une expression mathématique, les lignes suivantes ne sont pas exécutées.
C'est normal. Lorsqu'une erreur se produit dans une expression mathématique, les calculs suivants ne sont pas exécutés. Si les valeurs numériques d'un calcul ne sont pas correctement enregistrées, recherchez une erreur d'unité.
Je ne parviens pas à définir le coefficient de filtre avec un filtre personnalisé avancé.
La variable de tableau scalaire servant à enregistrer le coefficient de filtre doit être définie comme une variable utilisateur. Définissez une variable de tableau scalaire appropriée à la taille du filtre.
Par exemple, pour une taille de filtre de 21×21, définissez une variable de tableau scalaire avec 441 éléments ou plus.
Une unité d'attente ne fonctionne pas correctement dans un simulateur individuel.
Les unités d'attente autres que les unités de menu utilisateur ne fonctionnement pas dans un simulateur individuel. Pour plus de détails, voir « Aperçu des fonctions de simulation » au chapitre 7 du Manuel de référence XG VisionEditor.
J'ai essayé d'ajouter des fonctions de la version 2.0 à un réglage créé avec la version 1.0 mais une erreur s'est produite.
Les fonctions ne peuvent pas être ajoutées tant que le réglage lui-même n'est pas converti au format 2.0. Dans VisionEditor, sélectionnez [File] (Fichier) et [Save in another file format] (Enregistrer sous un autre format de fichier) pour enregistrer le réglage au format 2.0. Il est important de noter que le réglage général a également une version.
J'ai transféré les données des réglages généraux mais je n'arrive pas à les mettre à jour.
Redémarrez le contrôleur. Contrairement aux données de programme, les données des réglages généraux ne sont pas mises à jour tant que le contrôleur n'a pas été redémarré.
Dans VisionEditor version 2.0 et ultérieure, les données des réglages généraux peuvent être mises à jour en redémarrant le contrôleur dans VisionEditor sans avoir à répéter la mise sous tension du système.
J'ai utilisé le contrôleur pour définir la vitesse d'obturation et d'autres réglages de la caméra, mais ils n'ont pas été appliqués à la caméra.
Par défaut, les réglages de la caméra ne peuvent être ajustés qu'avec l'unité de capture de XG VisionEditor. Les modifications apportées aux réglages de la caméra sur le contrôleur ne sont pas appliquées. Pour modifier les réglages de la caméra sur le contrôleur, sélectionnez l'option [Use system settings] (Utiliser les réglages système) dans l'onglet [Capture Opt.] (Options de capture) de l'unité de capture.
Lorsqu'un déclenchement est reçu du contrôleur portatif, la capture n'est pas exécutée.
Il se peut que l'unité de capture ne soit pas sous l'unité de démarrage, que l'attente d'exécution (comme l'attente d'exécution de borne) soit au-dessus de l'unité de capture et que cette unité n'ait pas été exécutée. Pour en savoir plus, contactez votre revendeur le plus proche.
L'entrée de déclenchement a été détectée, mais les données d'image sur le moniteur n'ont pas été mises à jour.
Lorsque l'organigramme atteint l'unité de fin, les données d'image sont mises à jour. Le processus peut s'être interrompu à un point au milieu de l'organigramme. Vérifiez si %WaitReady est sur ON pour savoir si l'organigramme est en état d'attente. Pour en savoir plus, contactez votre revendeur le plus proche.
Le dialogue du simulateur a été utilisé pour modifier des valeurs, mais ces modifications n'ont pas été appliquées aux réglages. Comment appliquer les modifications avec le simulateur ?
Sélectionnez [Copy current value to initial value at save] (Copier valeur actuelle sur valeur initiale à l'enregistrement) à l'avance pour les variables utilisées pour modifier les valeurs avec le système. Après avoir modifié les valeurs avec le simulateur, enregistrez les réglages dans le simulateur. (Utilisez [Save settings] (Enregistrer les réglages) dans le menu des fonctions.) Ensuite, sélectionnez [Reload active inspection] (Recharger l'inspection active) dans le menu [File] (Fichier) pour les mêmes réglages.
Après avoir ajusté et enregistré les valeurs sur le système XG puis copié les valeurs actuelles des variables sur les valeurs initiales, j'ai modifié l'organigramme avec VisionEditor et l'ai transféré vers le système XG, mais les valeurs initiales des variables ajustées sur le système ont été réinitialisées. Que s'est-il passé ?
Les valeurs initiales des variables ont été écrasées par les données transférées.
Sélectionnez [Copy current value to initial value at save] (Copier valeur actuelle sur valeur initiale à l'enregistrement) à l'avance pour les variables utilisées pour modifier les valeurs avec le système.
Après avoir modifié les valeurs avec le système, enregistrez les valeurs (copiez les valeurs actuelles sur les valeurs initiales) et téléchargez-les (chargez les valeurs initiales) dans VisionEditor avec les réglages.
Modifiez l'organigramme dans VisionEditor avec les réglages téléchargés.
Dans les versions 2.0 et ultérieures de VisionEditor, lorsque l'option [Keep initial value when loading program] (Conserver la valeur initiale lors du chargement du programme) est sélectionnée dans le réglage des variables et que [Target Data] (Données cible) est sélectionné lors du transfert, les réglages peuvent être transférés sans changer les valeurs initiales des variables sur le système XG en sélectionnant [Use settings] (Utiliser les réglages) pour [Initial Values of Variables] (Valeurs initiales des variables) du réglage de l'inspection et en effectuant un transfert.
Bien qu'il n'y ait aucune erreur dans la syntaxe du calcul, le résultat n'est pas généré. Comment vérifier la sortie ?
Il s'agit peut-être d'une erreur dynamique. Vérifiez le journal d'exécution.
Je n'arrive pas à confirmer la cause d'une erreur dynamique affichée dans le journal d'exécution.
Voir [Error code] (Code d'erreur) et [Error line] (Ligne d'erreur) dans [Unit Result] (Résultat de l'unité) pour l'unité de calcul contenant l'erreur. Voir le manuel d'utilisation pour la description des codes d'erreur.
Je n'arrive pas à voir l'archive même en ouvrant l'afficheur d'archives d'images.
Pour utiliser l'afficheur d'archives d'images, vous devez le configurer dans XG VisionEditor. Sélectionnez [Settings] (Réglages) et [Image Archive] (Archive d'image), puis sélectionnez l'option [Enable] (Activer) pour les Conditions 0 à 7 pour définir les conditions.
%JAHold est affecté à la valeur initiale pour OUT23, mais OUT23 fonctionne différemment de la sortie OR de la série CV.
Lorsque la variable système %JAHold est évaluée NG, la sortie se poursuit jusqu'à la réinitialisation de la variable système. La variable système opérant de la même manière que la série CV est %JgAll, donc affectez %JgAll avec un réglage général et une sortie de borne. Pour en savoir plus, contactez votre revendeur le plus proche.
J'ai créé un dialogue et modifié la valeur de la variable affectée au boîtier d'entrée numérique, mais la modification n'a pas été appliquée.
Vérifiez les réglages de synchronisation d'application dans les réglages de dialogue du dialogue XG VisionEditor.
Par exemple, si la synchronisation de confirmation est réglée sur [when button is pressed] (quand le bouton est enfoncé), le réglage n'est pas confirmé tant que le bouton de dialogue ou le bouton du bas n'est pas enfoncé. Pour en savoir plus, contactez votre revendeur le plus proche.
L'afficheur d'archives d'images affiche une image noire au lieu des images archivées sur le système pendant l'opération.
Les images archivées sont été écrasées par les nouvelles images et effacées.
Pour afficher les nouvelles images, cliquez sur [Update] (Actualiser).
Sur le moniteur E/S, l'entrée de déclenchement est correctement détectée à chaque fois, mais à plusieurs reprises l'entrée de déclenchement n'est détectée qu'une seule fois.
Les mises à jour de l'affichage du moniteur E/S n'arrivent pas à suivre la vitesse de déclenchement. Pour vérifier si le signal a été activé et désactivé correctement, utilisez l'afficheur Trace Log (Journal de trace).
Je veux générer une entrée de déclenchement avec [Wait terminal I/O] (Attendre E/S de borne), mais le fait d'appuyer sur [TRIGGER] (DÉCLENCHER) sur le contrôleur portatif ne génère pas d'entrée de déclenchement.
En cas d'utilisation de [Wait terminal I/O] (Attendre E/S de borne), l'entrée de déclenchement ne peut être reçue que d'un boîtier de connexion.
Pour générer une entrée de déclenchement depuis un contrôleur portatif, vous pouvez utiliser une unité de retard de variable habituelle, mais vous ne pouvez pas utiliser en même temps [Wait terminal I/O] (Attendre E/S de borne) et [Variable delay] (Retard de variable).
Dans les versions 2.0 et ultérieures de VisionEditor, une commande WG (Émission d'état d'attente) est ajoutée et [Wait terminal I/O] (Attendre E/S de borne) peut être annulé en émettant une commande depuis le contrôleur portatif.
Faut-il créer un dialogue pour modifier la vitesse d'obturation de la caméra sur le système ?
Lors de la création d'un organigramme, sélectionnez l'option [Use system settings] (Utiliser les réglages système) dans l'onglet [Capture Opt.] (Options de capture) de l'unité de capture.
De cette manière, les modifications effectuées avec [Camera Settings] (Réglages caméra) du menu [System Configuration] (Configuration système) sont appliquées à l'inspection.
Lorsque le système est redémarré, le programme revient à [0000] mais peut-on spécifier le numéro du programme à démarrer ?
Vous pouvez le définir avec [Program to start up] (Programme pour démarrer) dans [System Settings] (Réglages système) du menu [Global].
Pour effacer un programme, faut-il supprimer tous les réglages Editor et transférer le programme ?
Vous pouvez effacer tous les réglages en initialisant le système. Pour initialiser le système, maintenez la touche [Esc] enfoncée en effectuant la mise sous tension.
Le fait d'appuyer sur la touche [Esc] ne ferme pas le dialogue.
Il s'agit peut-être du dialogue de démarrage. Décochez la case à côté du réglage d'affichage initial dans les propriétés du dialogue. Sinon, il se peut que l'option [Close dialog on Escape] (Fermer le dialogue avec Échap) ne soit pas sélectionnée.
L'éclairage est contrôlé avec une unité de commande, mais la capture à distance ne s'effectue pas correctement.
La capture à distance est effectuée uniquement en utilisant une unité de capture, les unités de commande ne sont donc pas exécutées par le contrôleur. Pour résoudre ce problème, enregistrez l'image cible avec l'afficheur d'archives d'images.
Les signaux de sortie Flash ne sont pas affichés dans le journal de trace.
La sortie Flash ne peut pas figurer dans un journal de trace. Toutefois, comme les éléments affectés avec les réglages de borne des réglages généraux sont affichés dans la liste d'éléments dans un journal de trace, les courbes ne sont pas affichées et seuls les éléments flash sont générés.
Toutes les opérations du système sont-elles enregistrées dans le journal des modifications ?
Les données enregistrées dans le journal des modifications se limitent à celles qui peuvent être effectuées avec le système XG. À noter que de nombreuses opérations ne sont pas enregistrées. Pour plus de détails, voir le chapitre 5 du Manuel de référence XG VisionEditor (Programmation). Les opérations non répertoriées ici ne sont pas enregistrées.
Un signal ne peut pas être confirmé sur le PLC et les communications ne peuvent pas être établies.
Utilisez l'afficheur Trace Log (Journal de trace) pour vérifier si le système XG émet un signal. Utilisez le menu [Global] pour vérifier les affectations des bornes.
%Trg1Ready ne peut pas être démarré en situation d'attente avec [Wait terminal I/O] (Attendre E/S de borne).
Le signal Ready qui est démarré en situation d'attente avec [Wait terminal I/O] (Attendre E/S de borne) est %WaitReady. Vérifiez ce signal.
Pourquoi %Flash3 et %Flash4 ne fonctionnent pas lors de l'utilisation du contrôleur d'éclairage CA-DC20E ? Ils s'allument lorsque [Continuous] (Continu) est réglé sur ON.
%Flash3 et %Flash4 ne sont pas affectés aux bornes de sortie dans l'entrée/sortie des réglages généraux. Le contrôleur d'éclairage CA-DC20E ne nécessite pas de connexion %Flash, mais l'état %Flash est référencé en interne, donc cela ne fonctionnera pas sans une affectation de borne.
J'ai enregistré un espace de travail sur une carte SD, insérée dans la fente SD Card 2, mais je n'arrive pas à charger les réglages avec le contrôleur. D'où vient le problème ?
Les données de réglage de l'espace de travail sont enregistrées, donc l'espace de travail lui-même n'est pas envoyé au contrôleur. Les différentes données (données de réglage, données générales, etc.) peuvent être copiées dans leurs hiérarchies respectives, permettant ainsi le transfert des données par carte SD.
Le fait d'entrer la commande RE dans l'état d'attente d'E/S de borne génère une erreur et la commande n'est pas exécutée.
La commande RE fonctionne uniquement pour l'attente de déclenchement, l'attente d'E/S de borne ou le retard de variable pour une unité de capture, mais les versions 1.0.0011 et antérieures ne prennent pas en charge l'attente d'E/S de borne ou le retard de variable. À noter que le menu utilisateur ne peut pas être annulé.
Le référencement de variable est utilisé pour modifier le numéro de l’image enregistrée ; toutefois, la modification de la variable ne modifie pas l'image enregistrée.
Le fait de modifier simplement la variable ne modifie pas l'image enregistrée. L'image enregistrée est modifiée lorsque la commande NU est émise après modification de la variable.
Après avoir activé %OutDataAsyncA à H, je n'arrive pas à le désactiver.
%OutDataAsyncA à H permet de contrôler l'organigramme de manière asynchrone, mais une fois activé, il ne peut pas être désactivé. Vous devez définir manuellement une commande pour le désactiver.
Comment transférer des données statistiques d'une carte SD vers un ordinateur sans retirer la carte SD ?
Vous pouvez utiliser VisionEditor ou VisionTerminal pour télécharger des fichiers enregistrés sur une carte SD. Dans VisionEditor, utilisez [Controller List] (Liste de contrôleurs) dans System View (Aperçu système) pour sélectionner le(s) fichier(s) à transférer, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez [Download] (Télécharger) pour commencer le transfert des données.